Sinensis

Médecine Chinoise - Séminaires - Thés en vracs

Elyse Fogel Meier

L’intérêt d’Elyse pour la médecine Chinoise a grandit à travers sa pratique du massage et de l’aromathérapie. Des études en biologie et psychologie à l’Université d’Oxford Brookes il y 15 ans, ainsi que l’exposition aux concepts de la médecine asiatique durant un voyage ont été les bases fondatrices dans sa formation en médecine alternative.

Elyse a poursuivit ses études avec un Bachelor de médecine Chinoise de l’Université de Middlesex à Londres, un cursus de 4 ans supervisé par l’Université de Médecine Chinoise de Pékin avant de prolonger ses études avec un Masters en phytothérapie Chinoise de l’Université de Westminster. Après plusieurs années de pratique à Londres Elyse a obtenu une bourse afin d’étudier le mandarin. Ceci l’a amenée à Taiwan et en Chine pour une période de deux ans durant laquelle elle a entreprit des placements cliniques ainsi qu’étudiés les préceptes de la médecine chinoise.

Originaire d’Angleterre, Elyse a travaillé dans diverses cultures et environnements avant de s’installer en Suisse avec sa famille. Elle est passionnée par la médecine chinoise et très enthousiaste quant à son travaille. Elyse aspire à s’adapter aux besoins de chacun tout en les accompagnant vers le chemin de la guérison. Elyse consulte en français, anglais et mandarin.

 

Gregory Meier

HD-033.jpg

Greg a fait son immersion dans le monde de la médecine orientale à travers un voyage et une formation de plusieurs mois en Thaïlande. Après un retour en suisse et une année de pratique du massage Thaï, il décide d’entamer une formation plus approfondie en médecine chinoise à l’université de Middlesex à Londres, un cursus de 4 ans supervisé par Pékin. En 2011 il va compléter le Bachelor avec un master en sciences de l’université de Westminster avant de travailler quelques temps dans différentes cliniques londonienne.

Après avoir reçu une bourse d’étude Greg a entrepris un stage clinique et linguistique de 2 ans à Taiwan puis en Chine. Durant cette période il a fait des stages de perfectionnement ainsi qu’étudié les grands classiques de médecine chinoise dans leur forme originale.

Greg est passionné par la médecine chinoise et met un point d’honneur à offrir des traitements authentiques et de qualité. Son but est de vous accompagner sur le chemin de la guérison en combinant son excellente formation et une bonne communication entre patient et praticien. Greg parle aussi couramment l’allemand, l’anglais et le mandarin.